Pouvez-vous démarrer une voiture hybride ? Obtenez de l'aide maintenant !

Pouvez-vous démarrer une voiture hybride ? Oui, vous pouvez!

Faire face à une batterie déchargée dans une voiture hybride est plus compliqué que dans une voiture à essence ordinaire, mais c'est plus facile que vous ne le pensez. Pourquoi? Eh bien, tous les systèmes hybrides ne sont pas égaux.

  • Étant donné que les groupes motopropulseurs ne sont pas standardisés dans l’industrie automobile hybride, il existe de nombreuses variations entre les marques et même au sein d’une même marque au cours des refontes des années modèles.
  • De nombreuses voitures hybrides sont équipées de plus d’une batterie et elles peuvent ne pas être situées là où vous vous attendez à ce qu’elles soient.
  • Certaines voitures hybrides nécessitent un déplacement chez le concessionnaire si la batterie est à plat.
  • Certains nouveaux modèles hybrides peuvent démarrer d’eux-mêmes.

Le démarrage rapide de n'importe quelle voiture est dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Les hybrides ajoutent une anxiété supplémentaire à la procédure. En général, les véhicules hybrides peuvent être démarrés comme une voiture ordinaire équipée d’un moteur à essence conventionnel. Toutes les voitures à essence traditionnelles ne sont pas identiques, mais tous les groupes motopropulseurs à essence fonctionnent de la même manière, ce qui facilite l'apprentissage du démarrage d'une voiture à essence. Cependant, la disposition inhabituelle des groupes motopropulseurs de nombreux hybrides peut initialement semer une certaine confusion.

Quels types de batteries trouve-t-on dans une voiture hybride ?

La plupart des modèles hybrides ont deux batteries distinctes : la batterie haute tension principale du groupe motopropulseur, qui prend le relais lorsque la voiture n'utilise pas son moteur à essence ou fonctionne en tandem avec le moteur à essence pour une meilleure efficacité, et une batterie plus petite de 12 volts. chargé principalement du démarrage du véhicule, qui peut être situé sous le capot mais est souvent situé dans le coffre. La présence d'une batterie haute tension d'un hybride est probablement la raison pour laquelle certaines personnes pensent qu'il est dangereux, voire impossible, de démarrer un hybride. Néanmoins, ces batteries devraient être faciles à distinguer de la batterie plus petite et plus conventionnelle de 12 volts utilisée pour démarrer la voiture (et donc pour le démarrage rapide). Une batterie hybride doit être scellée pour éviter les chocs électriques causés par un contact accidentel et doit être marquée d'étiquettes d'avertissement. Soyez très prudent pour vous assurer que vous travaillez avec la bonne batterie, et tout devrait bien se passer.

Ces deux batteries peuvent manquer de jus, et si vous rencontrez des problèmes de batterie, vous devrez déterminer quelle batterie est à l'origine de vos problèmes. Si votre voiture ne démarre pas et que le démarrage ne fonctionne pas, vous aurez besoin d'un mécanicien pour examiner la batterie hybride principale.

De nombreux modèles hybrides Toyota, comme la Prius, disposent d'une borne de démarrage sous le capot, que vous devez utiliser à la place de la batterie de 12 volts. Une fois que vous avez localisé ce terminal, les étapes pour démarrer l’hybride sont les mêmes que pour démarrer n’importe quelle autre voiture. (Si vous êtes actuellement bloqué sur le bord de la route avec un hybride Toyota, cette vidéo sur le saut d'un hybride Toyota peut être extrêmement utile.)

Avant de supposer que vous avez besoin d’un démarrage rapide, assurez-vous que vous n’êtes pas à court d’essence. Popular Mechanics note que certains véhicules hybrides, comme les hybrides Chevrolet Silverado et Nissan Altima abandonnés, s'arrêtent lorsque le réservoir d'essence est vide, même si la batterie est complètement chargée. D’autres, comme ceux de Toyota et Lexus, peuvent parcourir une courte distance (quelques kilomètres tout au plus) à condition que la batterie principale soit raisonnablement chargée.

Si vous devez utiliser une voiture hybride pour démarrer un autre véhicule, vous devrez utiliser la plus petite batterie de 12 volts. Dans de nombreux véhicules hybrides, comme la Toyota Prius, il est situé dans le coffre plutôt que sous le capot, et les bornes doivent être marquées de bornes plus (+) et moins (-), comme la batterie d'une voiture ordinaire. Consultez votre manuel du propriétaire si vous ne trouvez pas la batterie dans le coffre ou si vous ne voyez pas les bornes marquées pour booster la batterie.

Jusqu'à présent, nous avons pris soin de préciser que « la plupart » des voitures ordinaires disposent d'une batterie de 12 volts pour démarrer leur service. Selon Car and Driver, jusqu’en 2017, chaque véhicule moderne disposait d’une telle batterie. La Hyundai Ioniq a été la première voiture de production actuelle à inverser la tendance, suivie par la Kia Niro, mécaniquement associée. Au lieu de la batterie de 12 volts, Hyundai a opté pour une batterie lithium-ion située à côté de la batterie hybride principale. Si la batterie de démarrage meurt, un interrupteur à l'intérieur de la voiture, étiqueté « 12V Batt Reset », tire suffisamment de courant de la batterie hybride principale pour faire redémarrer la batterie de démarrage. En d’autres termes, l’Ioniq et le Niro peuvent démarrer eux-mêmes, mais ils ne peuvent pas être démarrés traditionnellement, ni être utilisés pour démarrer une autre voiture. En plus d'être pratique, la batterie de démarrage au lithium-ion pèse 26 livres (près de 12 kilogrammes) de moins qu'une batterie de démarrage ordinaire de 12 volts, ce qui contribue à rendre ces véhicules plus efficaces.

Si vous possédez une voiture hybride, le mieux est de vous familiariser avec les options et les procédures de démarrage rapide pour votre marque et votre modèle avant d'en avoir besoin. Votre manuel du propriétaire est toujours une bonne source pour ces informations. Vous pouvez également contacter le service après-vente de votre concessionnaire ou le service client du fabricant. Enfin, si vous ne savez pas ce que vous faites en cas d'urgence, appelez un service d'assistance routière (Sparky Express 647-819-0490). Cela vous évitera de vous blesser et vous aidera à ne pas causer de dommages permanents au groupe motopropulseur complexe de votre voiture hybride.

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