Changer vos pneus saisonniers à la maison, DIY

Prêt à installer les pneus hiver ou été sur votre voiture ?

Si vous envisagez de changer vous-même vos pneus saisonniers à la maison, vous devez savoir une chose ou deux avant de commencer, afin que votre projet de bricolage que vous avez prévu ne devienne pas un cauchemar. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, appelez un professionnel du service de changement de pneus saisonniers pour venir installer vos pneus saisonniers à la maison.

  1. Réchauffer! Tout d’abord, ÉCHAUFFEZ-VOUS ! Sérieusement... échauffez-vous alors que vous commenciez une séance d'entraînement à la salle de sport. Votre dos et vos jambes vous feront mal et vous serez raide pendant un certain temps, car vous monterez et descendrez, soulevant des roues, des crics, et vous serez parfois dans des positions très inconfortables. Vous ne voulez pas vous blesser.
  2. Équipement de protection. Assurez-vous de porter des lunettes de protection, des gants et d'avoir un coussin doux pour poser vos fesses ou vos genoux sur le sol. Un masque facial est également requis lorsque vous nettoyez vos moyeux de roue de la rouille et des débris, afin de ne pas respirer ces substances.
  3. Outils et matériels nécessaires à votre changement de pneus saisonnier . Tu auras besoin:
    • un cric solide (inspectez-le avant utilisation),
      • Changer vos pneus saisonniers à la maison - cric.
    • support de prise
      • Jackstand - utilisez-le toujours lorsque vous travaillez sur votre voiture !
    • clé à chocs (ne pensez même pas à utiliser une clé manuelle : cela prend trop de temps et sur certaines voitures, le couple écrou/boulon de roue est très élevé et vous finirez par décaper ou casser vos écrous ou boulons de roue)
      • Clé à chocs
    • Maillet en caoutchouc
      • Maillet en caoutchouc. Si vos roues sont grippées, n'utilisez pas de marteau en métal pour les faire sauter, utilisez plutôt un maillet en caoutchouc.
    • clé dynamométrique manuelle
      • Clé dynamométrique. Utilisez-le pour serrer les écrous ou les boulons de votre roue selon les spécifications du fabricant.
    • brosse métallique
      • Brosse métallique
    • pâte antigrippante à base de cuivre ou de nickel
      • Pâte antigrippante
    • vos pneus saisonniers (pneus été ou hiver sur jante)
      • pneus sur jante
    • douille antivol de roue (si vous avez des antivols de roue sur votre voiture)
      • douille antivol de roue
    • craie ou marqueur pour pneu
      • craie pour pneus

Allons-y!

Inspectez l’état du jeu de pneus saisonniers sur jante que vous souhaitez installer pour déceler des clous, des vis, des coupures, des bulles sur les flancs ou des fuites de tige de valve. Assurez-vous qu'ils sont en bon état avant de les installer sur votre véhicule et serrez les écrous ou les boulons de votre roue. Placez-les près du côté du véhicule où vous souhaitez les installer, au sol. S'ils sont restés longtemps dans votre garage, votre entrepôt ou votre hangar, gonflez-les d'abord, puis vaporisez-les avec un mélange d'eau et de savon à vaisselle pour vous assurer qu'ils ne fuient pas autour du bord ou ailleurs. Ça va être pénible d'installer vos pneus, de tout préparer et de les retirer parce que quelque chose ne va pas. Réparez tout ce qui doit être réparé avant d'installer les pneus sur votre voiture.

Assurez-vous que le frein d'urgence est activé ! Avant de soulever la voiture, activez le frein d'urgence de votre voiture, pour des raisons de sécurité (vous ne voulez pas que la voiture bouge du tout lorsque vous travaillez dessus). Le véhicule doit également être placé sur une surface plane, dure et non glissante, et non sur une allée raide ou une colline. Par mesure de précaution supplémentaire, utilisez des starters de roue.

Cric la voiture.Toujours cric la voiture sur les points de levage recommandés par le constructeur dans le manuel du propriétaire. Si votre véhicule est vieux et que les points de levage sont très rouillés ou ne semblent pas pouvoir supporter le poids de votre véhicule, ne devinez pas et faites effectuer le travail par une personne expérimentée. La dernière chose que vous voulez, c'est que la voiture vous tombe dessus pendant que vous travaillez ! Une fois la voiture levée, placez la béquille dans un endroit sûr et abaissez suffisamment votre cric pour que la voiture repose sur la béquille, et non sur votre cric hydraulique, mais laissez-les tous les deux en place, en soutenant la voiture. .

Retirez les écrous de roue ou les boulons de roue avec votre clé à chocs. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que votre clé à chocs et sa douille sont parfaitement perpendiculaires à l'écrou ou au boulon de roue que vous retirez pour éviter de le dénuder ou de le gripper. Attention à la rotation ! Souvent, les gens ne vérifient pas la rotation de leur clé à chocs et commencent à serrer au lieu de retirer les écrous ou les boulons. Dans ce cas, vous pouvez saisir l'écrou ou le boulon de roue, casser le goujon ou dénuder la tête hexagonale, ce qui entraînerait des réparations ou un entretien coûteux.

Retirez la roue et marquez-la avec de la craie pour pneus. Une fois la roue retirée, assurez-vous de la marquer avec de la craie pour pneus (RF-Right Front, RR Right-Rear, LF-Left Front, LR Left Rear) afin de savoir quand vous les remettrez sur votre voiture, pour les faire pivoter. Nettoyez tous les débris et la rouille (à l'aide de la brosse métallique) du moyeu de roue et de la surface de contact sur le côté intérieur de la jante de la nouvelle roue que vous souhaitez installer, et appliquez un peu de pâte antigrippante aux endroits où ils entrent en contact (autour de l'alésage du moyeu). , autour des goujons (mais pas sur le filetage). Attention à ne pas frotter les disques !

nettoyer le moyeu de roue et appliquer un antigrippant

Installez la roue (assurez-vous que si la nouvelle roue a besoin d'écrous ou de boulons de roue différents, d'anneaux d'espacement en plastique ou peut-être d'anneaux d'espacement en métal, vous les avez correctement installés) et serrez les écrous ou les boulons de roue selon les spécifications recommandées par le fabricant, avec le manuel. clé dynamométrique.

Répétez les étapes ci-dessus pour le reste des roues.

Une fois la voiture au sol avec le nouveau jeu de roues, vérifiez la pression des pneus et ajustez selon le fabricant d'origine. Réinitialisez votre TPMS si nécessaire.

Si vous ne savez pas où trouver le couple des écrous de roue pour votre voiture, voici une liste rapide des tableaux de couple des écrous de roue/boulons de roue pour la plupart des voitures, disponibles sur notre blog.

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