Les voitures les plus rapides de 2022

Époustouflant. Fou. Ridicule. Il n’y a pas assez d’adjectifs pour décrire à quel point les voitures modernes les plus rapides sont intenses. Aujourd’hui, plusieurs voitures accélèrent plus vite lorsque vous écrasez la pédale droite que si vous les laissiez tomber d’un avion. Il faut les expérimenter pour les comprendre. Si ce n’est pas une option, Motor Trend a compilé la meilleure solution : cette liste des dix voitures les plus rapides que nous avons testées en 2022.

Pour plusieurs raisons, ils ont classé ces voitures en utilisant des temps d'un quart de mile plutôt que de 0 à 60 fois. Premièrement, avec la montée en puissance des voitures puissantes et performantes à traction intégrale, vous vous retrouvez avec un gros nœud d'attache dans la plage élevée de deux secondes lorsque vous arrêtez la montre dès que vous atteignez 60 mph. Pousser la ligne d'arrivée jusqu'au quart de mile, où toutes les voitures les plus rapides roulent à des vitesses à trois chiffres, dénoue le nœud. Deuxièmement, ils pensent que cette course plus longue et à vitesse plus élevée est une meilleure mesure de la performance ultime pour les berlines sport, les voitures de sport et les supercars qui peuplent cette liste. Lorsque plusieurs véhicules ont réalisé le même quart de mile, nous avons choisi le gagnant en fonction de la vitesse du piège la plus élevée.

10. Porsche Panamera Turbo S 2021

Porsche Panamera Turbo S 2021

0-60 mph : 2,6 s

Quart de mile : 10,9 s à 126,0 mph

Seules neuf voitures de série à quatre portes ont enregistré des temps d'un quart de mile plus rapides que cette Panamera dans l'histoire des tests MotorTrend. Huit d’entre elles sont des voitures électriques qui délivrent des chocs de couple massifs instantanément et sans interruption (ou avec un seul changement de vitesse dans la Porsche Taycan Turbo S). Sans surprise, le pilote d’essai a déclaré que cette Turbo S, malgré son V8 biturbo de 620 chevaux, ressemblait à une berline électrique rapide.

Elle est sans aucun doute lourde comme un véhicule électrique, pesant 4 694 livres, soit seulement 122 livres de moins que la Tesla Model S Plaid, qui est la voiture de série la plus rapide que nous ayons jamais testée. Le conducteur de MotorTrend a noté un moment d'hésitation alors que toute cette masse était mise en mouvement, puis, dans ses fesses, ce qui lui a semblé être une poussée plus forte que celle délivrée par la 911 Turbo S. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

9. Porsche 911 Carrera 4 GTS 2022

Porsche 911 Carrera 4 GTS 2022

0-60 mph : 2,8 secondes

Quart de mile : 10,9 s à 126,7 mph

Vous commencez à apprécier la profondeur des performances de la 911 lorsque vous considérez le nombre de versions qui se situent au-dessus de celle-ci dans le panthéon des voitures de sport Porsche. Turbo. Turbo S. GT3. GT3RS. Classique sportif. Dakar. Certes, tous ne sont pas plus rapides que ce modèle, mais la Carrera 4 GTS n'est qu'un achat intermédiaire dans le monde de l'argent drôle de Porsche. Et pourtant, le voici dans le top 10 des performances les plus folles de l'année.

Donnez du crédit à la grosse courbe de couple du six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres développant 473 chevaux, au système de transmission intégrale offrant une adhérence et au système de contrôle de lancement imperturbable. Les changements de vitesse depuis la boîte automatique à double embrayage à huit rapports sont rapides et précis, introduisant une certaine dureté dans l'intérêt des performances. Le rugissement sonore du moteur rend les courses à plein régime plus spectaculaires tout en étant suffisamment raffiné pour que personne ne se plainne d'être trop bruyant.

8. BMW M5CS 2022

BMW M5 CS 2022

0-60 mph : 2,9 secondes

Quart de mile : 10,9 s à 127,9 mph

Appelez ça une super berline. La M5 CS à quatre portes et 4 104 livres surfe sur une vague de puissance à double turbocompresseur exploitée par un système de transmission intégrale à maîtrise du couple pour briser deux barrières cruciales : une vitesse éclair de 60 mph en moins de 3,0 secondes et une performance d'un quart de mile. en dessous de 11,0 secondes.

En 2021, ils ont poussé une M5 CS à des temps encore plus rapides : une course de 0 à 60 secondes en 2,6 secondes et un quart de mile de 10,7 secondes. Serait-ce les pneus Pirelli P Zero Corsa portés par la voiture la plus lente, où les courses plus rapides ont été réalisées avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S ? Absolument, et nous l'expliquerons plus en détail avec notre sixième entrée sur cette liste. Mais le M5 CS était également son pire ennemi dans nos tentatives pour battre cette époque antérieure. Le contrôle de lancement est incohérent et ne peut pas être utilisé sur des exécutions consécutives. Parfois, il s'active, d'autres fois non, et la voiture ne vous dit jamais pourquoi. Le pilote d'essai de MotorTrend l'a qualifié de « délicat ». Il y a ici une leçon à tirer de Porsche, qui rend son contrôle de lancement facile à activer et reproductible de manière robotique.

7. Chevrolet Corvette Z06 2023 avec ensemble Z07

Chevrolet Corvette Z06 2023 avec ensemble Z07

0-60 mph : 2,8 secondes

Quart de mile : 10,8 secondes à 128,2 mph

Les ingénieurs de Chevrolet auraient presque certainement pu rendre la nouvelle Corvette hi-PO plus rapide avec un moteur turbocompressé gonflant son couple à bas régime et sa puissance à haut régime. Mais nous n’échangerions pas le V8 atmosphérique de 5,5 litres à manivelle plate de la Z06 contre toute la puissance du monde, même si cette puissance nous permettait de fixer le prix de l’essence à 99 cents le gallon le reste du temps. Ce screamer de 670 chevaux et 8 500 tr/min est l'un des moteurs les plus mémorables de l'ingénierie moderne.

Chevrolet comprend un système de contrôle de lancement qui permet à quiconque d'exécuter des temps aussi rapidement que son conducteur, à condition que vous puissiez suivre la séquence vertigineuse d'appuis sur les boutons, de tractions sur les palettes, d'épuisements professionnels et d'autres appuis sur les boutons. Ils ont débloqué les temps les plus rapides sur la recommandation de Chevrolet en fumant d'abord les pneus arrière pour réchauffer et nettoyer le caoutchouc. Faites-le correctement, et la Z06 libère sa fureur dans un spectacle spectaculaire de bruit et d'accélération qui macule le paysage que vous n'oublierez jamais.

6. Chevrolet Corvette Z06 décapotable 2023

Chevrolet Corvette Z06 Cabriolet 2023

0-60 mph : 2,6 s

Quart de mile : 10,6 s à 131,6 mph

Vous vous demandez peut-être pourquoi un cabriolet Z06 surpasse le coupé Corvette Z06 équipé du Z07. Ce cabriolet particulier pèse 88 livres supplémentaires, ses roues en aluminium ont une plus grande inertie de rotation et ses pneus Michelin Pilot Sport 4S ZP sont optimisés pour la rue plutôt que pour la piste. Ce qui donne? N'oubliez pas qu'un petit glissement des pneus améliore l'accélération. Dans ce cas, vous pouvez également ressentir cette aide puisque le V8 atmosphérique reste en ébullition lorsque l’embrayage s’enclenche. Avec les pneus collants de la Z07, le régime moteur a légèrement baissé au lancement. L'ensemble aérodynamique générateur d'appui de la voiture Z07 augmente également la traînée, ce qui nuit aux accélérations à grande vitesse.

Nous avons entendu dire que les pneus Pilot Sport étaient plus rapides que les pneus Michelin Cup.

Un ingénieur qui a travaillé sur la Mustang Shelby GT500 a précédemment déclaré à notre directeur des essais que Ford obtenait de meilleurs résultats d'accélération avec le pneu standard de cette voiture plutôt qu'avec le caoutchouc amélioré du pack piste.

5. Lamborghini Huracán Tecnica 2023

Lamborghini Huracán Tecnica 2023

0-60 mph : 2,8 secondes

Quart de mile : 10,6 secondes à 134,5 mph

Voici une bête unique. La Huracán Technica est la voiture atmosphérique la plus rapide que nous ayons testée en 2022, et son V10 de 5,2 litres, hurlant constamment dans votre oreille, ne vous permet jamais de l'oublier. Bien que le Tecnica de 631 chevaux développe autant de puissance que n'importe quel autre Huracán, le fait qu'il soit à propulsion arrière signifie qu'il existe des modèles plus rapides disponibles si c'est votre truc.

Le Tecnica démarre à partir de 4 500 tr/min avec une réponse sans décalage et une puissance linéaire typique, ce qui rend les moteurs non boostés si enivrants. Il semble léger en sortie de ligne, même si son poids de 3 470 livres n'est pas particulièrement remarquable. En revanche, le bruit qu'il produit à chaque passage de 8 500 tr/min et le grondement haute fréquence émanant du moteur sont inoubliables.

4. Porsche 911 Turbo S Cabriolet 2022

Porsche 911 Turbo S Cabriolet 2022

0-60 mph : 2,4 s

Quart de mile : 10,3 secondes à 134,8 mph

Dans le cas de la 911 Turbo S Cabriolet, 252 940 $ vous offrent une sacrée polyvalence. Enfin, voici une voiture que vous pouvez conduire dans le trafic de Los Angeles, sur les circuits les plus exigeants du monde et sur la piste d'accélération sans jamais vous déplacer. Pour cette liste, cependant, ce maître à tous les métiers peut être distillé en trois éléments clés :

  • Son six cylindres à plat biturbo de 640 chevaux
  • Transmission automatique à double embrayage à huit rapports
  • Système de transmission intégrale astucieux

Le contrôle de lancement infaillible de Porsche rassemble ces systèmes en parfaite harmonie pour une accélération brutalement rapide. Les pneus ne patinent pas, le moteur ne s'enlise jamais et la transmission passe constamment les rapports précisément au bon moment. "Le meilleur contrôle de lancement du secteur : explosif, cohérent et résistant", s'est extasié le rédacteur en chef adjoint des essais routiers, Erick Ayapana, après être sorti du Turbo S. Il est si bon qu'on a l'impression qu'il enlève de la graisse du trottoir de 3 815 livres de la cabine. poids. La 911 Turbo S Cabriolet arrive à la quatrième place avec son chrono au quart de mile, mais son sprint de 0 à 60 secondes s'inscrit comme le deuxième plus rapide de l'année.

3. McLaren 765LT Araignée 2022

3. McLaren 765LT Araignée 2022

0-60 mph : 2,9 secondes

Quart de mile : 10,3 secondes à 142,6 mph

Découvrez la vitesse du piège lors de cette aventure à sensations fortes. Ce nombre important contrastant avec les temps plus raisonnables de 0 à 60 et d'un quart de mile (relativement parlant) indique que le vaisseau spatial de 755 chevaux de McLaren, qui déchire les circuits, a du mal à sortir de la ligne. Crédit là où le crédit est dû, cependant. C'est la seule voiture à propulsion arrière parmi les trois premiers. Il n'est pas facile de canaliser autant de poussée vers le sol via deux pneus, même s'il s'agit de pneus de piste Pirelli P Zero Trofeo R MC1.

Le V8 biturbo démarre à partir d’environ 3 000 tr/min, bégayant un peu alors qu’il cherche de l’adhérence. Les changements de vitesse sont sévères et il y a un cri mécanique qui crie sur le bruit d'échappement et du vent, mais ces aspérités ne font qu'ajouter à toute l'expérience exotique dans une voiture aussi ciblée. Le 765LT, après tout, n’est pas seulement un héros en ligne droite. Cette McLaren constitue l'ensemble complet et figure également en bonne place sur notre liste des voitures les plus maniables de cette année.

2. Porsche 911 Turbo S légère 2021

Porsche 911 Turbo S Légère 2021

0-60 mph : 2,2 s

Quart de mile : 10,0 s à 137,8 mph

La voiture la plus rapide de cette année et notre troisième voiture de série la plus rapide de tous les temps si vous arrêtez de compter à 60 mph. Mais vous ne réaliserez jamais l'expérience 911 de 640 chevaux si vous limitez le plaisir aux deux premiers rapports de la transmission. Le régime anti-collision du Lightweight permet d'économiser 65 livres (plus deux livres supplémentaires avec le toit en fibre de carbone en option de 3 890 $ sur notre voiture d'essai), ce qui lui a permis de gagner 0,1 seconde dans la course de 0 à 60 et 0,3 seconde sur le quart de mile par rapport à la norme. 911 Turbo S que nous avons testée en 2021.

Le système de commande de lancement de Porsche libère impitoyablement le couple de 590 livres-pied du moteur. Cette voiture se branche et part. La poussée initiale n'est pas aussi semblable à celle des montagnes russes que dans les véhicules électriques les plus rapides, mais la théâtralité d'une voiture de sport à essence et à claquement de vitesses est difficile à battre. Le flat-six biturbo envoie un bourdonnement mécanique ultra-fin à travers le siège du conducteur, aussi stimulant qu'une baguette magique.

1. Performances de grand tourisme Lucid Air 2022

Performances Grand Tourisme Lucid Air 2022

0 à 100 km/h : 2,7 secondes

Quart de mile : 10,0 s à 145,3 mph

Le constructeur automobile en démarrage Lucid Motors n'a pas reçu le message selon lequel les véhicules électriques sont censés atteindre une vitesse de 60 mph, puis perdre leur sentiment d'urgence à mesure que la vitesse augmente. L'explosion de 2,7 secondes de l'Air Grand Touring Performance à 60 mph semble presque apprivoisée par rapport aux normes actuelles, mais cette berline de 5 256 livres brouillera votre cerveau et recâblera votre compréhension des véhicules électriques sur son chemin vers un quart de mile de 10,0 secondes. Ces performances font du Lucid Air GTP le sixième véhicule de série le plus rapide jamais testé par MotorTrend. Avons-nous mentionné qu'il ne s'agit même pas de la version la plus puissante de l'Air ?

Le Grand Touring Performance démarre avec un léger couple de direction et une violente poussée, mais tout ensuite est silencieux, rapide, fluide et stable. Contrairement à la 911 Turbo S Lightweight, cette Air franchit le quart de mile de manière très gracieuse. La puissance ne commence à diminuer sensiblement qu'au-delà de 200 km/h, mais les chiffres ici nous rappellent que la vitesse est relative : la Lucid pourrait franchir la ligne d'arrivée en même temps qu'une 911 Turbo S, mais elle revendique la victoire en atteignant une vitesse piège de 7,5. mph plus vite.

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