Comment démarrer une Porsche Cayman 2010

Comment démarrer la Porsche Cayman 2010, points saillants

Voici quelques étapes rapides qui vous aideront à démarrer votre 2010 Porsche Cayman.

Démarrage rapide d'une Porsche Cayman 2010, étapes préliminaires

En cas de batterie déchargée dans votre véhicule, les moteurs de déverrouillage des deux couvercles peuvent être alimentés via l'alimentation électrique via un câble de démarrage de batterie.

  • Un contact d'alimentation de secours, de couleur rouge pour l'identification, se trouve sur la boîte à fusibles au niveau des pieds du conducteur. Déclipser le couvercle du porte-fusible, Porsche Cayman 2010
  • Ce contact d'alimentation de secours, auquel est connecté le câble de démarrage positif, peut être retiré de la boîte à fusibles d'env. 3 cm. Connectez votre câble positif (rouge) ici (A). Retirez le connecteur d'alimentation -A- sur le porte-fusible, Porsche Cayman 2010
  • Connectez le câble négatif à la borne négative de la batterie fournissant l'alimentation, puis au point de masse (B). Connectez le câble négatif à la borne négative de la batterie fournissant l'alimentation, puis au point de masse (B), 2010 Porsche Cayman.
  • L'alimentation électrique des moteurs de déverrouillage est commutée par un relais inverseur (mini-relais), situé derrière la boîte à fusibles.
  • Les servomoteurs des capots avant et arrière peuvent désormais fonctionner.
  • Si le véhicule est verrouillé (alarme protégée), l'alarme retentira si le câble de démarrage est connecté.
  • Éteignez le système d'alarme en verrouillant puis en déverrouillant la serrure de la porte.

Notes d'avertissement générales

Notes d'avertissement pour la connexion d'alimentation externe, démarrage par câble de démarrage AVERTISSEMENT Manipulation incorrecte des câbles de démarrage.

  • Risque d'explosion dû au gaz électrolytique. - Risque de blessure par court-circuit.
  • Risque de dommages au système électrique du véhicule, par exemple aux modules de commande. - Risque de caustification.
  • Gardez les sources d'inflammation éloignées de la batterie, par exemple les flammes nues, les cigarettes allumées ou les étincelles provenant du contact avec un fil.
  • Une batterie gelée doit toujours être décongelée avant de connecter uniquement les câbles.
  • Utilisez uniquement des câbles de démarrage standard avec une section transversale suffisamment large et des pinces à bornes entièrement isolées. Respectez les indications du fabricant du câble.
  • Acheminez les câbles de secours de manière à ce qu'ils ne puissent pas s'emmêler dans les pièces mobiles du compartiment moteur.
  • Aucun contact n'est autorisé entre les véhicules, sinon l'électricité pourrait circuler dès que la borne positive est connectée.

Démarrez votre Porsche Cayman 2010, dernières étapes

Les deux batteries doivent être des batteries de 12 V. La capacité (Ah) de la batterie fournissant l’énergie ne doit pas être significativement inférieure à celle de la batterie déchargée. La batterie à plat doit être correctement connectée au système électrique du véhicule. Maintenant que vous avez libéré les couvercles, vous êtes prêt à démarrer votre Porsche Cayman 2010 comme suit :

  • Ouvrez les attaches à verrouillage tournant (A) du couvercle de la batterie et retirez le couvercle. Ouvrez les fermetures à verrouillage rotatif -A- du couvercle de la batterie et retirez le couvercle. Porsche Cayman 2010
  • Connectez d'abord le câble positif à la borne positive de la batterie receveuse, puis à la borne positive de la batterie donneuse.
  • Ensuite, connectez le câble négatif à la borne négative de la batterie donneuse, puis à un point de masse approprié sur la voiture receveuse.
  • Un point de masse approprié peut être par exemple un point spécialement conçu pour les démarrages d'appoint, un composant métallique solide ou le bloc moteur. Le point de masse doit être aussi éloigné que possible de la batterie. Si un point de masse approprié n'est présent que dans le véhicule donneur, connectez d'abord le câble négatif à la borne négative de la batterie réceptrice, puis au point de masse du véhicule donneur. Si aucun des véhicules n'a de point de masse, connectez d'abord le câble négatif à la borne négative de la batterie donneuse, puis soigneusement à la borne négative de la batterie réceptrice.
  • Faites tourner le moteur du véhicule fournissant la puissance à une vitesse plus élevée.
  • Démarrer le moteur. Ne passez pas plus de 15 secondes à essayer de démarrer le véhicule avec les câbles de démarrage - après 15 secondes, attendez au moins une minute. Avant de débrancher les câbles de démarrage, allumer les charges électriques élevées dans le véhicule destinataire, par exemple le chauffage de lunette arrière et le ventilateur intérieur, afin de réduire les éventuels pics de tension lors de la déconnexion. La lumière ne doit pas être allumée.
  • Débranchez les deux câbles de démarrage dans l'ordre inverse lorsque le moteur tourne.
  • Mettez le couvercle de la batterie et fixez-le à l'aide des deux attaches tournantes (A). Mettez le couvercle de la batterie et fixez-le à l'aide des deux attaches tournantes (A). Porsche Cayman 2010

Nous vous recommandons fortement d'utiliser des câbles de démarrage de qualité et de ne prendre aucun raccourci lors du démarrage de votre [voiture] Si la procédure ne fonctionne pas ou vous semble trop compliquée, n'hésitez pas à contacter un dépanneur qualifié pour ce métier et disposant du matériel adapté, pour vous accompagner dans cette démarche !

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