Comment ouvrir les portes Tesla Model 3 gelées par temps extrêmement froid

Dans des conditions hivernales rigoureuses sous zéro, l’accumulation de glace peut rendre plus difficile l’ouverture des poignées de porte de la voiture. Vous pouvez utiliser l'application mobile pour ouvrir la porte conducteur dans cette situation.

  1. Dans l'application mobile, touchez et maintenez l'un des quatre boutons de commande rapide et suivez les instructions pour personnaliser les commandes rapides avec Unlatch Door.
  2. Lorsque vous êtes à côté de votre voiture, touchez Déverrouiller la porte pour ouvrir la porte du conducteur.

Retirer la glace de la poignée de porte Tesla

Dans des conditions hivernales rigoureuses, l’accumulation de glace dans la poignée de porte peut empêcher l’ouverture de la poignée de porte. Le processus de libération d'une poignée de porte modèle 3 est légèrement différent des autres pour éliminer l'accumulation de glace.

Note
L'application préventive de WD-40 sur les axes de pivotement de la poignée de porte peut aider à prévenir l'accumulation de glace à l'intérieur de votre poignée de porte.

Prudence!
N'essayez pas d'utiliser des outils ou une force excessive pour libérer la poignée de porte de l'accumulation de glace.

Si les poignées de porte de votre Tesla Model 3 sont noires : procédez comme suit pour éliminer la glace de la poignée de porte :

1. Appuyez avec force sur la partie la plus avant de la poignée de porte. Il basculera légèrement vers l’intérieur pour aider à briser la glace.

2. Appuyez sur la partie la plus arrière de la poignée de porte pour essayer de l'ouvrir comme vous le feriez normalement.

3. Une fois que la poignée de porte peut bouger, ouvrez-la et fermez-la encore quelques fois pour éliminer toute accumulation de glace restante. Assurez-vous que la poignée de porte est complètement enfoncée (rétractée) avant d'entrer dans le véhicule et vérifiez que la porte est complètement fermée avant de partir.

Si les poignées de porte de votre Tesla Model 3 sont argentées : Vous pouvez généralement retirer la glace en quelques coups énergiques sur la poignée de porte en utilisant le bas de votre poing. Effectuez les opérations suivantes pour éliminer la glace de la poignée de porte :

Prudence
Retirez tous les bijoux ou objets susceptibles d'endommager la peinture avant d'effectuer la procédure et n'essayez pas d'utiliser des outils ou une force excessive.

1. Appuyez avec force sur la partie la plus arrière de la poignée de porte pour essayer d'ouvrir la poignée de porte.

2. En travaillant selon un motif circulaire autour du périmètre de la poignée de porte, utilisez le bas de votre poing pour frapper avec force la poignée de porte afin de briser et de libérer l'accumulation de glace.

3. En visant l'extrémité la plus arrière de la partie large de la poignée de porte, utilisez le bas de votre poing pour cogner avec force la poignée de porte. Augmentez l'intensité des chocs si nécessaire, en répétant les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que la glace soit retirée et que la poignée de porte puisse être ouverte.

4. Une fois que la poignée de porte peut bouger, ouvrez-la et fermez-la encore quelques fois pour éliminer toute accumulation de glace restante. Assurez-vous que la poignée de porte est complètement enfoncée (rétractée) avant d'entrer dans le véhicule et vérifiez que la porte est complètement fermée avant de partir.

Remarque : ces informations ont été partagées à partir du manuel du propriétaire du modèle 3 de Tesla, comme référence pour nos techniciens du service de déverrouillage de voiture.

Retour au blog