Comment dépanner le TPMS Acura ILX, 2018

Indicateur TPMS, Acura ILX 2018

Acura ILX 2018 dispose d'un indicateurde faible pression des pneus /TPMS.

L'Acura ILX 2018 est dotée d'un indicateur de faible pression des pneus/TPMS.

Indicateur de basse pression des pneus/TPMS Acura ILX 2018

Si le système détecte une faible pression des pneus dans l'un des quatre pneus, l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS s'allume. Si un problème dans le système est détecté, l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS s'allume après avoir clignoté pendant environ 75 secondes.

Si le système fonctionne correctement, l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS de votre Acura ILX 2018 devrait s'allumer lorsque vous mettez le véhicule en mode ON, puis s'éteindre 2 secondes plus tard. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème avec le système.

Codes d'anomalie de diagnostic (DTC) liés au TPMS dans Acura ILX 2018

DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78, C1824-78

Si le système détecte une faible pression des pneus dans l'un des quatre pneus, l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS de l'Acura ILX 2018 s'allume ainsi que l'indicateur de message, et le message VÉRIFIER LA PRESSION DES PNEUS sur le MID s'affiche, et l'unité de commande TPMS définit un ou plusieurs de ces codes : DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78, C1824-78. Lorsque la pression des pneus revient à la normale et que l'unité de contrôle TPMS reçoit le signal de pression normale du capteur de pression des pneus, l'unité de contrôle TPMS éteint les indicateurs.

Changement de pression des pneus selon la température, Acura ILX 2018

La pression des pneus augmente légèrement à mesure que la température dans les pneus augmente pendant la conduite. Les pressions peuvent également augmenter ou diminuer légèrement en fonction des changements de température de l’air extérieur. Un changement de température d'environ 18 °F (10 °C) modifie la pression des pneus d'environ 10 kPa (0,10 kgf/cm 2, 1,5 psi). Si la température baisse, la pression des pneus pourrait diminuer suffisamment pour allumer l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS, mais plus tard, la température des pneus pourrait augmenter suffisamment pour éteindre l'indicateur. Pour résoudre une plainte concernant de telles indications intermittentes, confirmez et effacez le(s) DTC enregistré(s) et vérifiez la pression des pneus.

Changement de pression des pneus selon la température Acura ILX 2018

Problèmes qui ne sont pas des défauts du système provoquant des avertissements TPMS dans Acura ILX 2018

Produit d'étanchéité pour pneus

Le produit d'étanchéité liquide utilisé pour réparer un pneu crevé peut endommager le capteur de pression des pneus monté sur chaque roue. Bien que le système soit normal, les dommages peuvent l'empêcher de détecter la pression correcte des pneus, en définissant un DTC C1821-78, C1822-78, C1823-78 ou C1824-78. Si le véhicule est équipé d'un kit de réparation de pneus Honda d'origine, utilisez le produit d'étanchéité liquide fourni. Cependant, assurez-vous de suivre la procédure répertoriée dans le manuel d'entretien pour nettoyer le capteur et effectuer le test de fonctionnement.

Température froide

La puissance de la batterie au lithium de chaque TPMS de votre Acura ILX 2018 peut chuter dans des conditions extrêmement froides (-4 °F (-20 °C) ou moins). Bien que le système soit normal, l'unité de commande TPMS peut définir un DTC pour une tension de batterie faible (DTC C1801-92, C1802-92, C1803-97, C1804-92).

Roues de type non TPMS (y compris la roue de secours)

Les véhicules équipés du TPMS doivent utiliser des roues conçues pour le système. Chaque roue de type TPMS possède une marque exclusive ; n'utilisez aucun autre type de roue. Lorsqu'une crevaison est remplacée par la roue de secours, un message CHECK TPMS s'affiche sur le MID (DTC C1801-87, C1802-87, C1803-87 ou C1804-87) car le système ne reçoit plus le signal de la crevaison. l'émetteur du pneu. Ce n'est pas un problème avec la roue de secours.

Comment un code d'anomalie de diagnostic (DTC) TPMS est défini dans une Acura ILX 2018

  • Lorsque le système détecte un problème, l'unité de commande TPMS définit un code, mais passe en mode de sécurité et n'alerte pas le conducteur en cas de faible pression des pneus.
  • Si l'unité de commande TPMS perd de l'alimentation ou tombe en panne, l'indicateur de basse pression des pneus/TPMS (commence à clignoter) s'allume, mais aucun DTC n'est défini.
  • La mémoire peut contenir tous les DTC éventuellement définis. Cependant, lorsque les mêmes DTC sont détectés plusieurs fois, le plus récent écrase le précédent, de sorte que seul le dernier DTC de chaque type est stocké.
  • Les DTC sont indiqués par ordre croissant et non dans l'ordre dans lequel ils se sont produits.
  • Les DTC définis sont stockés dans l'EEPROM (mémoire non volatile) et ne peuvent pas être effacés en débranchant la batterie de 12 volts. Pour effacer un DTC, connectez le HDS (Honda Diagnostic System) au connecteur de liaison de données (DLC) et suivez les invites à l'écran.

Comment dépanner les DTC liés au TPMS dans l'Acura ILX 2018

Les procédures de dépannage DTC supposent que la cause du problème est toujours présente et que le message CHECK TPMS ou CHECK TIRE PRESSURE sur le MID est toujours affiché et que l'indicateur de faible pression des pneus/TPMS (commence à clignoter) est toujours allumé. N'utilisez pas de procédure de dépannage à moins que le système n'ait défini le DTC répertorié pour celle-ci.

  1. Demandez au client de décrire les conditions dans lesquelles les voyants se sont allumés ou ont clignoté, et essayez de reproduire les mêmes conditions pour le dépannage. Découvrez si le client a vérifié et/ou ajusté la pression des pneus depuis l'allumage du témoin.
  2. Si un indicateur ne s'allume pas pendant l'essai routier, vérifiez les bornes desserrées, un mauvais contact dû à des bornes endommagées, etc. avant de commencer le dépannage.
  3. Après le dépannage, réparez et effacez les DTC, puis testez le véhicule. Assurez-vous qu'aucun indicateur ne s'allume.

Comment récupérer les DTC

  1. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK) et connectez le HDS (Honda Diagnostic System) au connecteur de liaison de données (DLC) (A) situé sous le côté conducteur du tableau de bord. Emplacement du connecteur de connecteur de liaison de données (DLC) Acura ILX 2018
  2. Mettez le véhicule en mode ON.
  3. Assurez-vous que le HDS communique avec le véhicule et l'unité de commande TPMS. Si ce n'est pas le cas, accédez au dépannage du circuit DLC.
  4. Suivez les invites sur le HDS pour afficher le(s) DTC sur l'écran. Après avoir déterminé le DTC, reportez-vous au dépannage du DTC. REMARQUE : Consultez le menu d'aide HDS pour obtenir des instructions spécifiques.
  5. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK).

Comment effacer les DTC

  1. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK) et connectez le HDS au connecteur de liaison de données (DLC) (A) situé sous le côté conducteur du tableau de bord.
  2. Mettez le véhicule en mode ON.
  3. Assurez-vous que le HDS communique avec le véhicule et l'unité de commande TPMS. Si ce n'est pas le cas, accédez au dépannage du circuit DLC.
  4. Effacez le(s) DTC en suivant les invites à l'écran du HDS. REMARQUE : Consultez le menu d'aide HDS pour obtenir des instructions spécifiques.
  5. Mettez le véhicule en mode OFF (LOCK).

Nous vous recommandons fortement de contacter un service d'assistance routière qualifié si vous avez une crevaison sur votre Acura ILX.

Retour au blog