Informations sur la pression des pneus Tesla

Quelle doit être la pression des pneus de votre Tesla ?

Selon la configuration de votre véhicule, la pression des pneus prescrite par Tesla se situe généralement entre 40 et 45 psi. Vous pouvez vérifier votre véhicule spécifique en ouvrant la porte conducteur et en vérifiant l'autocollant le long du châssis du véhicule. Cet autocollant indique la pression des pneus lorsque les pneus sont froids. Pour des résultats plus précis, vérifiez la pression des pneus lorsque la voiture est à la maison sans conduire, ou est utilisée avec la distance la plus courte et la vitesse la plus basse possible.

Emplacement de l'étiquette de pression des pneus Tesla.
  1. Informations sur les pneus et le chargement
  2. Étiquette de certification du véhicule

Maintenir la pression des pneus de votre Tesla

Gardez les pneus Tesla gonflés aux pressions indiquées sur l'étiquette d'informations sur les pneus et le chargement, même si elles diffèrent de la pression imprimée sur le pneu lui-même. L'étiquette d'informations sur les pneus et le chargement se trouve sur le montant central de la porte et est visible lorsque la porte du conducteur est ouverte.

Vérifier et régler la pression des pneus de votre Tesla

Suivez ces étapes lorsque les pneus sont froids et si votre voiture est à l'arrêt depuis plus de trois heures :

  1. Retirez le capuchon de la valve.
  2. Appuyez fermement sur un manomètre de pneu précis sur la valve pour mesurer la pression.
  3. Si nécessaire, ajoutez ou retirez de l'air pour atteindre la pression recommandée. Remarque : Vous pouvez évacuer l'air en appuyant sur la tige métallique au centre de la valve.
  4. Vérifiez à nouveau la pression à l’aide du manomètre pour pneus.
  5. Répétez les étapes 3 et 4 si nécessaire jusqu'à ce que la pression des pneus soit correcte.
  6. Remplacez le capuchon de la valve pour empêcher la saleté de pénétrer.

Vérifiez périodiquement la vanne pour déceler tout dommage ou fuite. Remarque importante : le sous-gonflage est la cause la plus fréquente de défaillance des pneus et peut provoquer une surchauffe d'un pneu, entraînant de graves fissures, une séparation de la bande de roulement ou une éruption, ce qui entraîne une perte inattendue du contrôle de la voiture et un risque accru de blessures. Le sous-gonflage réduit également l’autonomie de la voiture et la durée de vie des pneus.

Méplats sur les pneus Tesla

Si votre véhicule reste à l'arrêt pendant une longue période à des températures élevées, les pneus peuvent former des méplats. Lorsque la voiture roule, ces méplats provoquent une vibration qui disparaît progressivement à mesure que les pneus s'échauffent et reprennent leur forme initiale. Pour minimiser les méplats pendant le stockage, gonflez les pneus à la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Puis, avant de conduire, libérez de l’air pour ajuster la pression des pneus aux niveaux recommandés.

Retour au blog