Recharge Volvo XC40 P8

Sous sa forme électrique à batterie, les attributs les plus dignes du XC40 – l'emballage réfléchi, le sentiment de bien-être et le design – sont augmentés par une nouvelle tournure remarquable en matière de vitesse et de maniabilité. Comme la Tesla Model 3 (et la Polestar 2 associée), le XC40 P8 constitue un argument presque irrésistible en faveur de l’électrification.

Bien sûr, ce n'est pas bon marché, mais il est chargé jusqu'aux plats-bords avec le kit et a suffisamment de rythme et d'équilibre sur une excellente route pour garder humbles les voitures plus ouvertement sportives.

Voici la première offre entièrement électrique de Volvo, une voiture dont le nom complet est trop long pour tenir sur son hayon joliment ondulé. Le XC40 Recharge P8 est en vente maintenant, au prix de 49 950 £, et chargé de persuader les parieurs encore hésitants dans son habitacle Scandi soigneusement aménagé plutôt que dans celui d'une BMW iX3, (Ford) Mustang Mach-E, Jaguar I-Pace. , Tesla Model Y ou VW ID.4. Le paysage des crossovers électriques n’a-t-il pas radicalement changé ces dernières années ?

Pourquoi « Recharger » ?

Avec sa spin-off Polestar faisant un travail différent, Volvo's Recharge est la sous-marque de l'entreprise, qui englobera toutes ses voitures hybrides ou entièrement électriques. Le PDG Hakån Samuelsson estime que les véhicules électriques représenteront 50 % des ventes de Volvo d'ici 2025. L'entreprise vise également à réduire de 40 % son empreinte carbone sur le cycle de vie de chaque véhicule d'ici la même année. En outre, elle souhaite atteindre la neutralité climatique d’ici 2040.

Le XC40 P8 est identique à ses frères ICE et PHEV, à l'exception de la calandre couleur carrosserie désormais obligatoire et de la marque Recharge sur le montant C. Le port de chargement se trouve sur l’aile avant proche ; il y a un design de jantes en alliage sur mesure et de nouvelles couleurs extérieures, dont le vert avec une connotation militariste inappropriée. L'extérieur du XC40, en passant, est l'œuvre du designer britannique Ian Kettle, qui a été attiré par Tesla peu de temps après sa révélation.

En dessous se trouve la même architecture modulaire commune (CMA) qui sous-tend la Polestar 2, divers modèles Lynk & Co et le Geely Xingyue (nouveau pour nous également). Surtout, il a été conçu pour accepter un groupe motopropulseur électrique, de sorte que les fonctionnalités du XC40 sont intactes.

Spécifications

Le P8 est alimenté par une batterie lithium-ion de 78 kWh montée sous le plancher qui alimente deux moteurs électriques, un sur chaque essieu pour assurer la transmission intégrale. La puissance de sortie est de 402 ch, le couple un scandaleux de 487 lb-pi, ce qui se traduit par une vitesse de rotation résolument peu digne de Volvo : peu de voitures dans le canon merveilleusement idiosyncratique des Suédois ont atteint 62 mph en moins de cinq secondes. Volvo a revendiqué une autonomie WLTP de 257 miles avec une seule charge et connecté à un chargeur rapide de 150 kW ; vous en atteindrez 80 % en 40 minutes environ. Vous envisagez huit heures sur un chargeur mural domestique standard de 7 à 11 kW.

Similitudes

Si tout cela vous semble un peu familier, le matériel est identique à la version « Long Range Dual Motor » de la Polestar 2. Ceci, à son tour, rappelle que le défi dans le monde des véhicules électriques en évolution rapide est de créer quelque chose de nettement plus significatif. que la somme de ses parties. Le design, la connectivité, la facilité d’utilisation et la qualité sont tous devenus plus efficaces que jamais. Volvo a déjà une longueur d'avance dans les quatre catégories avec le XC40 standard. Alors, à quel point une itération entièrement électrique peut-elle être meilleure ?

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