Où est la roue de secours dans une Tesla ?

Les Tesla ne sont pas livrées avec une roue de secours – Pourquoi ?

Tesla a une explication logique pour ne pas inclure un élément essentiel du véhicule dans ses modèles et, étonnamment, les conducteurs ne semblent pas se soucier du manque de roue de secours.

Tesla est récemment devenu le constructeur automobile le plus populaire au monde, grâce au fait que l'entreprise construit certaines des voitures électriques les plus fiables actuellement disponibles sur les marchés automobiles. Le constructeur automobile américain de véhicules électriques a même de nombreux autres modèles en préparation. Une caractéristique commune à tous les véhicules Tesla est qu'ils disposent de nombreuses fonctionnalités innovantes, avancées et même révolutionnaires, telles que le mode Sentry. Les Tesla ne possèdent pas certaines des caractéristiques traditionnelles des véhicules ordinaires. L’une de ces caractéristiques est la roue de secours. Les Tesla n'ont pas de roue de secours, une fonctionnalité qui est standard sur les voitures depuis de nombreuses décennies. Il y a plusieurs raisons derrière la décision de Tesla de laisser de côté la roue de secours, telles que l'aspect pratique, le poids, le manque d'utilisation, l'assistance routière gratuite et la main d'œuvre inefficace.

Tesla a de solides raisons derrière sa décision de n'inclure une roue de secours dans aucun de ses modèles, et les conducteurs ne semblent pas vraiment se soucier de l'absence d'une roue de secours, et ne semblent pas non plus en avoir besoin s'ils se retrouvent avec une roue de secours. pneu à plat. La décision de Tesla s'est même révélée si pratique et si réussie que d'autres constructeurs automobiles semblent désormais suivre le mouvement.

Les pneus de secours sont rarement utilisés

De nos jours, les pneus de secours ne sont plus autant utilisés qu’avant. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux constructeurs automobiles ont choisi de suivre l’exemple de Tesla. Lorsque le cycle de vie d'un véhicule est terminé, environ 85 % du temps, la roue de secours et les outils inclus accompagnent le véhicule à la casse sans jamais avoir été utilisés.

Pour Tesla, cela n’avait aucun sens d’inclure une roue de secours pour seulement 15 % de ses conducteurs. Tesla pensait que c'était un investissement indigne. Ainsi, à la place d'une roue de secours, il existe un système appelé TPMS sur la plupart des véhicules modernes qui informe les conducteurs lorsque la pression des pneus est faible, leur donnant ainsi suffisamment de temps pour se rendre à un atelier de réparation de pneus, réduisant ainsi le risque de crevaison. Cependant, de nombreux conducteurs ne sont pas très satisfaits des programmes d'aide à la conduite tels que le TPMS.

Cependant, Tesla équipe en fait les pneus de ses véhicules d'une mousse insonorisante et insonorisante qui adhère en permanence à l'intérieur de la surface de la bande de roulement. Cela permet de réduire la résonance des cavités et le bruit de la route, mais comme inconvénient, les petits ateliers de pneus ne disposent pas de la formation et des fournitures appropriées pour réparer ou réparer correctement les pneus Tesla. Gardez à l’esprit que jusqu’à 20 % des coûts des matières premières et de la main-d’œuvre des pneus sont investis dans les pneus de secours, ce qui rend le processus assez coûteux. De plus, les pneus de secours occupent de l’espace qui pourrait être utilisé pour plus d’espace dans l’habitacle ou dans le moteur. Après tout, une partie de l’attrait de la Tesla Model 3 réside dans son utilisation efficace de l’espace de chargement. Enfin, le poids de la roue de secours alourdira la voiture, et sans elle, le véhicule bénéficiera d'un petit avantage en termes de performances ainsi que d'une autonomie améliorée.

Les pneus Tesla sont également assez coûteux à réparer, à partir de 230 $. Cela est dû en partie à la mousse susmentionnée dans les pneus, qui dissuade d'ailleurs les petits ateliers de pneus d'effectuer les réparations. La plupart des entrepôts Costco se chargeront de réparer les pneus Tesla, mais cela coûte 230 $ chacun, avec une réduction de 70 $ si les quatre pneus sont achetés.

Cependant, il y a des frais de main d'œuvre supplémentaires de 20 $ par pneu. Une autre alternative est le service mobile de Tesla, qui facture également 230 $ par pneu, mais il faudra 55 $ pour la main d'œuvre, et c'est par pneu. Le service mobile de Tesla est également plus susceptible de réparer le pneu sur place et de le faire réparer avec moins de retard, bien qu'il ne dispose pas de l'équipement nécessaire pour l'alignement, il ne fait donc que l'équilibrage.

Il existe des histoires d’horreur concernant les coûts parfois extrêmes de la réparation des roues et des pneus Tesla. Un gars a heurté un nid-de-poule dans sa Tesla Model 3 Performance et il a dû payer 2 668,26 $ en réparations.

Kits de pneus de secours disponibles à des prix exorbitants

Si les conducteurs préfèrent disposer d’un kit de roue de secours, un kit est disponible. Cela vient à un prix vraiment exorbitant. Le magasin Tesla propose un kit de réparation et de gonflage de pneus conçu pour les réparations temporaires des pneus sur la route, mais le kit de réparation de pneus modèle S/X/3 coûte entre 280 $ et 370 $. La bonne nouvelle est que ce kit de réparation de pneus est spécialement conçu pour la Tesla Model 3 et qu'il est compatible avec toutes les options de taille de roue d'usine de Tesla, même les 31 pouces du modèle Y. Il correspond à la taille des pneus et à l'usine. roues et est garanti pour dégager les gros freins. Le kit de réparation est conçu pour occuper le moins d'espace de chargement possible, livré dans un étui de rangement peu encombrant de seulement six pouces de large.

Le kit comprend également un cric à ciseaux personnalisé à profil bas doté d'un mécanisme de poignée à cliquet, offrant un effet de levier suffisant aux points de levage désignés. C'est également mieux que d'essayer de réparer le pneu avec du ruban adhésif, ce que les conducteurs ont essayé de faire.

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